Un train prend feu et crée la panique chez les navetteurs (vidéo)

Un incident est survenu ce jeudi aux alentours de 16h00 à la gare de Kent, au Royaume-Uni. Un train a pris feu lors de son arrivée en gare, créant un mouvement de panique chez les navetteurs. Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incendie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Mouvement de panique ce jeudi à la gare de Kent. L’arrière d’un train a pris feu alors qu’il entrait en gare, sous le regard médusé des voyageurs qui attendaient d’embarquer. Dans la vidéo, qui a largement été diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir des panaches de fumée s’échapper du dernier wagon, ainsi que des flammes qui sortent du dessous du train.

Les pompiers sont arrivés pour éteindre le feu et un périmètre a été établi autour du véhicule. Le trafic a naturellement été perturbé par l’incident, mais il n’y a heureusement pas eu de victime. Un porte-parole a indiqué que cinq camions de pompier ont été dépêchés sur place et que la zone a été évacuée.

À l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas ce qui a causé l’incendie. Du côté de la société ferroviaire, on indique que le conducteur s’est aperçu du feu et a agi comme il le fallait, pour arrêter le train en toute sécurité. Grâce à son attitude professionnelle, les passagers ont pu immédiatement être évacués en toute sécurité. «La sécurité de nos passagers et de notre personnel reste notre priorité absolue et une enquête complète sera menée», conclut le communiqué.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be