Un passager de Yeti Airlines se filme dans l’avion juste avant le crash (vidéo)

Un jeune homme de 29 ans était à bord du vol de Yeti Airlines qui s’est écrasé dimanche au Népal. Il diffusait la descente de l’avion en direct sur les réseaux sociaux au moment du drame.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi 16 janvier, les autorités népalaises ont annoncé que l’espoir de retrouver des survivants après l’accident d’un avion au Népal avec 72 personnes à bord était désormais «nul».

«L’espoir de retrouver quelqu’un en vie est nul»

«Nous avons retrouvé 68 corps jusqu’à présent. Nous sommes à la recherche de quatre autres corps (…). Nous prions pour qu’un miracle se produise. Mais, l’espoir de retrouver quelqu’un en vie est nul», a déclaré Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi où l’avion s’est écrasé dimanche.

Un passager a filmé le crash depuis l’intérieur

Au lendemain du drame, la cause de l’accident n’était pas encore connue. Mais une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le bimoteur virant brusquement sur la gauche à l’approche de l’aéroport de Pokhara, laissant entendre une forte explosion.

Sur les réseaux sociaux, d’autres photos et vidéos apparaissent. Elles ont été prises quelques minutes avant le crash. La première vidéo a été prise par Sonu Jaiswal. Ce jeune homme de 29 ans en train de diffuser en direct l’atterrissage sur les réseaux sociaux sans se douter qu’il était en train de filmer ses derniers instants.

Attention, les images peuvent heurter la sensibilité:

Le dernier selfie d’une blogueuse

Parmi les passagers, il y avait également Elena Banduro. Cette jeune femme russe de 33 ans était une blogueuse spécialisée dans les voyages. Elle se réjouissait d’aller au Népal. Juste avant le décollage, alors qu’elle était assise dans l’avion, elle avait publié un selfie avec la mention «Go to Nepal!».

Quinze étrangers étaient à bord de l’avion: cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens ainsi que quatre passagers en provenance respectivement d’Argentine, d’Australie, de France et d’Irlande. Les autres étaient des Népalais.

Sonu et Elena font partie des victimes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be