Un alligator entier retrouvé à l’intérieur d’un python birman (vidéo)

Un alligator entier retrouvé à l’intérieur d’un python birman (vidéo)
Ph. Instagram/@rosiekmoore

Âmes sensibles s’abstenir. Une équipe a autopsié un python birman qui, avant d’être tué, avait avalé en entier un alligator d’environ un mètre et demi, rapporte le site LADbible. La carcasse a pu être retirée et est à peu près intacte. Il semblerait donc qu’un alligator ne soit pas un adversaire assez féroce pour un python birman.

Une menace pour la faune locale

La procédure a été publiée sur Instagram par la scientifique Rosie Moore. Certaines personnes ont protesté contre la nécessité de tuer l’animal. Comme réponse, Mme Moore a expliqué que les pythons birmans étaient des espèces envahissantes et constituaient une menace pour la faune locale.

Ces serpents se reproduisent en effet très rapidement et ont une longue durée de vie. Le python birman n’est pas venimeux mais ses mâchoires flexibles lui permettent d’avaler des créatures très grandes. « Ils ont envahi avec succès des zones écologiquement sensibles telles que le parc national des Everglades », indique encore Rosie Moore. « Cela constitue une menace pour une variété d’animaux sauvages, en raison des larges préférences alimentaires des pythons. »