Sofiane Boufal célèbre la victoire du Maroc avec sa maman et les images deviennent virales (vidéo)

Ce samedi, le Maroc a écrit l’histoire du football africain en devenant le premier pays de ce continent à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Sofiane Boufal a célébré cette victoire avec ses coéquipiers, mais aussi avec sa maman. La séquence de ce moment touchant est devenue virale.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En s’imposant 1-0 samedi après-midi face au Portugal à Doha en quart de finale de la Coupe du monde 2022, le Maroc est devenu la première nation africaine à se qualifier pour le dernier carré d’un Mondial.

Depuis le début de cette Coupe du monde 2022, le Maroc impressionne par sa solidité et son esprit d’équipe. Sortis en tête du groupe F avec sept points devant la Croatie, les Marocains s’étaient notamment imposés 2-0 contre la Belgique lors de cette phase de poule. En huitième de finale, ils avaient affronté l’Espagne, faisant 0-0 au terme des 120 minutes avant de l’emporter 3-0 aux tirs au but.

Les belles images de Boufal et sa maman

Depuis le début de la compétition, l’un des hommes forts de cette sélection est Sofiane Boufal, qui régale tous les observateurs neutres et les amoureux du ballon rond. Hier encore, le joueur d’Angers a livré une grosse prestation, et a fait la fête avec ses coéquipiers, mais pas seulement. Celui-ci a décidé d’aller chercher sa maman dans les tribunes pour célébrer ce moment historique avec elle.

Sur la pelouse, les deux se sont mis à danser ensemble, pour le plus grand plaisir des Marocains présents au stade. Ils n’ont pas été les seuls à en profiter, puisque ces belles images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. «C’est fou ce que nous vivons ici. Nous vivons un rêve et je ne veux pas me réveiller. J’ai la chair de poule. Nous le méritons parce que nous travaillons très dur. Ce n’est pas encore fini», a réagi à chaud Boufal auprès de nos confrères de TF1.

En demi-finale, c’est un autre morceau qui attend les Aigles de l’Atlas, puisqu’ils rencontreront les champions du monde en titre, la France.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be