Messi et des joueurs argentins ont risqué une chute dramatique lors de la célébration à Buenos Aires (vidéo)

Depuis dimanche, l’Argentine est sur le toit du monde et c’est tout un pays qui célèbre la victoire de Leo Messi et ses coéquipiers sur la France. Les joueurs sont de retour au pays et ont paradé dans les rues de la capitale. Un drame a d’ailleurs été évité de peu quand la Pulga et quatre de ses coéquipiers ont frôlé un cable électrique...

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ils l’ont fait. L’Argentine est devenue ce dimanche championne du monde au Qatar en battant la France aux tirs au but, à l’issue d’un match complètement fou qui s’est soldé sur le score de 3-3. Depuis, c’est tout un pays qui célèbre ce trophée, qui permet à Messi d’inscrire à jamais son nom au palmarès de ce sport et de devenir immortel.

Un accueil de rois

L’Albiceleste est rentrée au pays, en arrivant sur la sol argentin à 2h du matin (heure locale). Cela n’a pas empêché à tout un peuple de les accueillir comme les héros nationaux qui sont. Les hommes de Lionel Scaloni ont utilisé un bus à toit ouvert pour se rendre jusqu’au centre national de la fédération, et en ont donc profité pour saluer leurs fans. Dans les rues bondées de Buenos Aires, le joueurs ont profité d’un bain de foule bien mérité après un mois de compétition acharnée.

Se mettre en danger inutilement

Mais qui dit profiter ne dit pas se mettre en danger. Pourtant, Messi, Di Maria, Otamendi, Paredes et De Paul se sont mis en danger alors qu’ils étaient dans le bus. Ceux-ci se sont assis sur l’arrière surélevé du véhicule, ce qui les a fait prendre encore un peu plus de hauteur. Ils se sont retrouvés au niveau d’un câble haute tension qu’ils n’ont vu qu’au dernier moment.

Ceux-ci ont heureusement pu s’abaisser à temps et n’ont pas été touchés par le câble, mais ils auraient pu être renversés par celui-ci. Plusieurs joueurs semblent toucher le câble, ce qui indique qu’il n’était pas électrifié, un autre soulagement. Au final, il n’y a que la casquette de Paredes qui a été victime du câble et les cinq copains se sont rapidement mis à rigoler de ce qui venait de se passer, mais l’issue aurait pu être dramatique. Espérons qu’ils seront plus prudents pour les autres bains de foule qui les attendent avant leur retour à la compétition.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be