L’émouvante première rencontre entre une maman chimpanzé et son bébé(vidéo)

L’émouvante première rencontre entre une maman chimpanzé et son bébé(vidéo)

Saviez-vous que les césariennes n’étaient pas réservées aux humaines ? Dans le monde animal, les vétérinaires y ont aussi recours. C’est ce qu’il s’est passé le 15 novembre dernier au Sedgwick County Zoo, aux États-Unis. Face aux difficultés qu’avait Mahale, une maman chimpanzé, pour accoucher, le personnel du zoo a décidé d’intervenir chirurgicalement et de faire une césarienne.

Elle découvre son bébé pour la première fois

Tout s’est bien passé mais le bébé a néanmoins dû rester sous observation pendant près de 48 heures. Pendant ce temps-là, il a donc été séparé de sa maman. Ce n’est que ce 17 novembre qu’il a été rendu à sa mère. Le personnel du zoo a déposé le bébé, emmitouflé dans une couverture, au milieu de l’enclos de Mahale et a discrètement filmé cette réunion.

Un grand moment d’émotion

C’est un moment d’une grande tendresse, très émouvant, qui a été capturé. D’abord intriguée, la maman a immédiatement réagi lorsqu’elle a vu le bras de son bébé bouger. Elle s’est alors jetée sur lui, en poussant des petits cris, pour le serrer dans ses bras. Un moment magique qui a ému aux larmes le personnel du zoo mais aussi de nombreux internautes.

Retrouvez l’actualité sur Metrotime.be