Le sauvetage miraculeux d’un homme resté plusieurs heures seul en haute-mer (vidéo)

Dylan Gartenmayer n’est pas passé loin de la mort ce jeudi. Le jeune homme faisait de la plongée au large de la Floride, quand il a été emporté par des courants. Ce n’est que quelques heures plus tard que sa famille l’a retrouvé sur un radeau de fortune.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, un jeune homme de 22 ans a disparu en haute-mer pendant plusieurs heures alors qu’il était parti faire de la plongée à 35 mètres au large de la Floride. Dylan Gartenmayer a été emporté par les courants et a été contraint de retenir sa respiration durant deux minutes, avant de refaire surface à un kilomètre de l’endroit où il avait plongé. Il a alors nagé jusqu’à une balise et a construit un radeau de fortune avec ce qu’il pouvait.

Dans le même temps, sa famille a pris le bateau de son grand-père pour se rendre à l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois, alors que le soleil était en train de se coucher. Ce n’est que quatre heures plus tard qu’un membre de la famille de Dylan l’a finalement repéré sur son embarcation de fortune. Le moment où le jeune homme a été retrouvé par sa famille a été filmé et posté sur Facebook par sa cousine Priscilla.

La maman raconte que ce moment n’a pas été facile à vivre: «Quand on m’a appelé pour me dire que quelque chose n’allait pas et qu’ils ne l’avaient plus vu depuis une heure, j’ai commencé à avoir du mal à parler ou respirer. C’est un miracle que nous soyons tombés sur mon fils, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin, là, au beau milieu de l’océan.»