C’est du jamais vu qui s’est déroulé sur nos routes ce lundi. Nos confrères de «Het Laatste Nieuws» et «TV Limburg» rapporte qu’une patrouille de la zone de police LRH a reçu un appel pour un vol dans un magasin Aldi d’Hasselt, et que le voleur a pris la fuite.
Jusqu’à présent, rien d’extraordinaire pour les policiers, qui se sont mis à la recherche d’un jeune homme sur un scooter qui ressemblait à la description donnée par le dispatching. Ceux-ci lui ont demandé de s’arrêter pour s’assurer qu’il n’était pas le voleur, mais celui-ci a alors pris la fuite, confirmant qu’il était bien le suspect recherché.
Une course-poursuite folle
L’individu s’est engagé sur une piste cyclable, et les policiers qui étaient dans un véhicule banalisé n’ont pas hésité à le prendre en chasse. Durant plus de deux minutes, un automobiliste sur la voie des voitures filme la scène du scooter poursuivi par la police. Ce témoin explique que le deux-roues a même chuté à un moment, mais qu’il a repris sa route ensuite.
La police a fini par perdre la trace du fuyard, qui a abandonné son scooter en chemin. Mais une telle scène laisse songeur: que ce serait-il passé si un vélo avait été sur la piste cyclable à ce moment-là? N’était-il pas possible de suivre le scooter depuis la voie des voitures? En tout cas, sur les réseaux sociaux, la personne qui a partagé la vidéo s’est énervée de la scène: «Il y aura bientôt un mort!»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be