Ils tentent de voler un distributeur de billets mais sont rattrapés par un hélicoptère de police (vidéo)

Ils tentent de voler un distributeur de billets mais sont rattrapés par un hélicoptère de police (vidéo)
Captures d’écran vidéo YouTube

Entre janvier et février 2022, Tony Smith, 23 ans, John Mitchell, 20 ans, Alan Smith, 47 ans, et Samuel Mitchell, 19 ans, ont semé la pagaille dans les comtés du Cambridgeshire, du Bedfordshire et du Northamptonshire. Ceux-ci ont réalisé des délits par dizaines, causant des dommages s’élevant à plusieurs centaines de milliers de livres sterling.

Une arrestation impressionnante

Les quatre hommes sont notamment impliqués dans plusieurs vols à la roulotte, des vols à la tire, et des vols de véhicules. Ils ont fini par être interpellés par la police suite à une collaboration entre les agents d’intervention, l’unité de police armée, l’unité canine et un hélicoptère de la police. Ceux-ci tentaient de dérober un distributeur de billets au Howard Centre, à Bedford, le 21 février dernier.

Sur les images de vidéosurveillance, on les voit percuter un distributeur, avant de l’accrocher à leur véhicule pour ensuite le traîner à l’extérieur. Mais les malfaiteurs ont ensuite été pris en chasse par un hélicoptère et ont fini par être interceptés après une longue course-poursuite. Pour leurs délits, ils ont tous été condamnés à de la prison ferme pour des peines allant de quatre et demi à six ans et quatre mois après avoir plaidé coupables.

Des dégats considérables

L’inspecteur en charge de l’enquête Chris O’Brien a déclaré: «Ces personnes ont causé des dégâts considérables et ont semé le chaos dans trois comtés, aussi bien dans des entreprises que chez des particuliers. Le groupe était prolifique et ils n’auraient pas cessé de commettre des infractions s’ils n’avaient pas été arrêtés. Cette enquête a été difficile et a demandé un beau travail de collaboration de la part des forces de l’ordre.»

«Je tiens à remercier tous mes officiers et toutes les personnes impliquées pour leur travail méticuleux et leur dévouement, qui a finalement permis à mettre ces délinquants derrière les barreaux. Nous prenons les affaires de ce type très au sérieux et nous travaillerons sans relâche pour traduire les responsables en justice. Je compte sur la population pour toujours nous transmettre les choses suspectes qu’ils observent autour d’eux. Un appel peut faire la différence», a conclu l’homme de police.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be