Drame au Vietnam: un petit garçon sans doute mort après une chute dans un trou de 35 mètres (vidéo)

L’enfant tombé samedi dans un trou de 35 mètres de profondeur sur le chantier de construction d’un pont, dans le sud du Vietnam, est très probablement mort malgré les tentatives de sauvetage, ont déclaré mercredi les autorités locales. Les efforts se poursuivent pour retrouver son corps.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Début 2019, le monde entier avait les yeux rivés vers l’Espagne, où le petit Julen, âgé de 2 ans, était tombé dans un puits. Les secours avaient tenté de lui venir en aide durant dix jours, mais étaient malheureusement tombés sur le corps sans vie du petit garçon.

En ce début d’année 2023, une histoire similaire se déroule dans le sud du Vietnam. Le petit Thay Ly Hao Nam se trouvait avec sa famille sur un chantier afin de récupérer de la ferraille, quand il a fait une chute vertigineuse. Il s’est retrouvé dans un trou de 25 cm de large pour 35 mètres de profondeur.

Des espoirs éteints

Selon les médias sur place, le petit garçon aurait appelé à l’aide après sa chute et depuis, ce sont des centaines de personnes qui s’activent sur le chantier pour lui venir en aide et le sortir de ce mauvais pas. La chute est survenue le 31 décembre et les autorités locales rapportent désormais que le petit garçon est vraisemblablement décédé.

L’équipe de médecins et d’experts légistes envoyés sur place ainsi que les autorités locales ont conclu mercredi à la mort de Thai Ly Hao Nam, âgé de 10 ans, compte tenu du lieu de sa chute, de la profondeur de l’orifice, de ses blessures et du temps nécessaire pour le retrouver.

Mercredi matin (heure locale), les recherches se poursuivaient à l’appui d’une caméra. Mais celle-ci n’a détecté aucun signe de vie.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be