Des voleurs s’introduisent dans la propriété d’un champion de boxe et le regrettent amèrement (vidéo)

En Australie, deux voleurs se sont introduits dans la propriété d’un inconnu et ont été filmés en train de traîner autour de sa voiture. Malheureusement pour eux, cet inconnu, c’était Casey Caswell, un champion de boxe qui est immédiatement sorti de chez lui pour leur donner une bonne leçon.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Quand on est cambrioleur, il y a certaines erreurs à ne surtout pas commettre et la numéro un est peut-être de ne pas s’attaquer à un champion de boxe qui veut protéger sa famille. Pas de bol pour deux jeunes qui cherchaient une personne à voler du côté de la Gold Coast, car c’est précisément le profil qu’ils ont visé.

En effet, les jeunes hommes se sont retrouvés dans la propriété de Casey Casswell, un boxeur australien, qui a remporté ses sept combats professionnels, sans concéder la moindre défaite. Lorsque les caméras de surveillance installées autour de sa maison ont capté du mouvement, le sang de ce jeune homme n’a fait qu’un tour et il est immédiatement sorti pour prendre en chasse les cambrioleurs, qui ont pris leurs jambes à leur cou.

Ne pas créer de trauma

Contacté par la chaîne 7NEWS, le combattant a expliqué que lorsqu’il avait reçu l’alerte, il a tout de suite voulu défendre ses deux filles et sa femme enceinte, Jenna Sturridge, d’un potentiel danger. «J’ai deux très jeunes filles et si elles tombent nez à nez avec un de ces types, elles seront marquées à vie. Donc j’ai directement voulu m’en occuper tout seul», explique le colosse.

Cet incident survient alors qu’une mère a perdu la vie à North Lakes, toujours en Australie, lorsqu’elle a voulu s’occuper d’intrus dans sa maison, qui n’était que des présumés adolescents, au lendemain de Noël. «Je me devais de chasser ces assaillants, je le refais s’il le fallait», poursuit Casey.

Au mauvais endroit

Un ami du boxeur donne sa version des faits: «Il s’agissait d’adolescents et c’est clair que Casey vit dans un beau quartier. Mais ils ont choisi la mauvaise maison pour faire des bêtises. Ils ont été aperçus dans une autre maison du quartier à 3h30 du matin, donc ils faisaient le tour.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be