Cette effrayante simulation montre ce que cela ferait de sombrer dans un trou noir (Vidéo)

Vous vous êtes déjà demandé quel effet cela ferait d’être aspiré par un trou noir ? Cette simulation vous en offre un aperçu. Et c’est vertigineux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Soyons réalistes: les chances de voir notre Terre aspirée par un trou noir sont infimes, inexistantes même. Mais si vous vous demandiez à quoi cela ressemblerait de sombrer un jour dans un trou noir, cette simulation est faite pour vous.

Comme le montre la vidéo, si l’on tombait dans un trou noir, on se retrouverait happé par cette gigantesque masse sombre jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien autour de nous, sinon une chute sans fin dans l’obscurité.

Un trou noir, rappelle la NASA, est un objet astronomique dont l’attraction gravitationnelle est si intense que rien, pas même la lumière, ne peut s’en échapper. Autrement dit, une fois aspiré par un trou noir, il n’y a plus aucun espoir d’en sortir.

Une vidéo qui secoue

C’est précisément cette sensation que le simulateur (conçu pour une expérience avec casque de réalité virtuelle) a voulu transmettre. Mission accomplie, à en croire les internautes. «Ça m’a fait ressentir quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. Un mélange de terreur, de solitude et de tristesse jusqu’alors jamais atteint», peut-on lire en commentaire.

«Tomber dans un trou noir en sachant que l’on ne peut rien y faire est la chose la plus effrayante qui soit. Mais ça nous rappelle aussi à quel point nous sommes petits et insignifiants à l’échelle de l’univers», note encore un internaute, tandis qu’un troisième plaisante: «Merci au cameraman qui s’est volontairement jeté dans un trou noir pour nous ramener ces images!» Émus, terrifiés ou amusés, une chose est sûre: les trous noirs continuent de fasciner et ne laissent personne indifférent!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be