Voici quelques bonnes raisons de se rendre au Listen Festival

Vous ne faites rien du 29 mars au 2 avril prochain? C’est parfait! Réservez bien ces cinq jours car Bruxelles va vibrer au rythme de la musique électronique. Partout dans la capitale, le Listen Festival va prendre ses quartiers avec, comme main event, un DJ set de Palm Trax à Gare centrale, une première inédite!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Du 29 mars au 2 avril aura lieu le Listen Festival 2023: cinq jours de concerts live et de DJs sets, avec 21 événements répartis dans 15 lieux à travers Bruxelles. Et si vous n’avez pas encore vos billets, voici quelques bonnes raisons de craquer!

Une programmation locale…

Le Listen Festival laisse chaque année la part belle aux talents made in Belgium. Notre pays a du talent, et il est donc important de le mettre en avant. Ainsi, vous pourrez retrouver: Commander Spoon, Tsar B 🧡, Sebcat, Dali Muru & The Polyphonic Swarm, Jennifur, Lazza Gio, Le Kaiju et Catherine Danger pour les représentations live durant le festival.

En plus de cela, vous pourrez évidemment retrouver des DJ’s dont la réputation n’est plus à faire, et d’autres qui sont doucement en train d’émerger: A.Brehme, Alfred Anders, AliA, Blck Mamba, Catalina, Dj Rino, Fais Le Beau, He4rtbroken DJ’s, Hypna, Le Motel, Lefto Early Bird, La Dame, Lux18, Melissa Juice, Mankiyan, Menica, Rey Colino, Sixsixsixties, Slagwerk DJ’s et Zouzibabe.

… et internationale!

Il n’y a pas que la Belgique dans la vie, et la moindre des choses est de voir un petit peu plus loin que le bout de notre nez! Ainsi, le Listen Festival a programmé des DJ’s issus des quatre coins de la planète. En voici une partie: Craig Richards B2B Francesco Del Garda, Dee Diggs, Dis Fig, DJ Narciso B2B Endgame, DjRUM, Ehua, Eris, LCY, LTJ Bukem & Ruthless MC, Madam X, Mor Elian, NVST, Objekt, Octo Octa, Peder Mannerfelt, Regis, SNTS, Shlagga, Stella Zekri, THC B2B Byron Yeates et bien d’autres encore.

Un événement unique

Durant ces cinq jours, les événements tous aussi inédits les uns que les autres vont s’enchaîner, mais il y en a bien sûr un qui a retenu notre attention. Le DJ set de Palm Trax, qui se déroulera à Gare centrale. Oui, vous avez bien lu: vous allez pouvoir faire la fête dans les halls de la plus célèbre des gares du pays. Autant vous dire qu’il s’agira de l’événement à ne pas manquer du week-end. Nous, on y sera! Et vous?

L’année dernière déjà, les organisateurs avaient envahi la gare du Nord pour un DJ set mémorable signé Job Jobse. Palm Trax pourra-t-il faire mieux?

Notre petit plaisir coupable

Une rave de 27 heures organisée par les collectifs Gay Haze et Spek? On doit au moins y passer! Et notre petit doigt nous dit qu’il sera plus drôle d’y aller vers la fin de la rave qu’au début, rien que pour voir les visages éprouvés de ceux qui auront tenu durant plus de 24 heures.

Des lieux nouveaux

Outre les habituels lieux comme le C12, le Fuse, l’Ancienne Belgique, Flagey ou le Botanique, le Listen Festival investit également des lieux nouveaux, dans lesquels nous sommes moins habitués à faire la fête. Vous aurez donc l’occasion d’investir L’imprimerie, la cathédrale de Laeken, mais aussi Buda Bxl et le Reset. Laissez-vous surprendre et découvrez ces endroits avec un œil nouveau.

La Stib comme partenaire

Parmi les partenaires du festival, on retrouve la Stib, qui offrira aux fêtards une navette pour les ramener de certains endroits. Vous serez donc connectés entre Bruxelles-Congrès, Gare centrale et Buda Bxl pendant tout le week-end, le tout de façon totalement gratuite. Un petit plus qui fait toujours plaisir!

Durant cinq jours, vous aurez donc l’occasion de redécouvrir un petit peu Bruxelles autrement. Pour retrouver l’intégralité des événements proposés par le festival, rendez-vous ici.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be