Comment éviter les files à Disneyland Paris sans dépenser un centime de plus?

Depuis le mois d’août 2021, les Fastpasse sont devenus payants et ne permettent plus aux visiteurs d’effectuer un maximum d’attractions en un minimum de temps. Mais rassurez-vous, il existe quelques astuces pour éviter les files à Disneyland Paris sans dépenser le moindre centime.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

La période de fin d’année est toujours propice à se faire plaisir en famille, notamment en se rendant à Disneyland Paris. Et si ce monde féerique est toujours là pour ravir petits et grands, personne n’aime vraiment faire la file pour effectuer des attractions. Qu’on se le dise, la période d’Halloween et celles de la fin du mois de décembre sont particulièrement chargées pour le parc, dont les allées sont fort remplies.

Comme depuis 2021, les Fastpass sont devenus payants, il faut trouver des moyens pour ne pas perdre trop de temps en attendant que notre tour arrive. Mais rassurez-vous, Metro a quelques conseils pour vous afin de vous faufiler vers l’attraction de votre choix sans dépenser le moindre centime.

Nos conseils

–Télécharger l’application du parc: celle-ci vous fera gagner un temps fou. Vous pourrez y trouver un plan du parc, ainsi que les horaires des spectacles, mais aussi l’emplacement des toilettes ou encore des restaurants. Surtout, vous pourrez voir en temps réel le temps d’attente de chaque attraction. Vous pourrez donc savoir exactement où il est judicieux de se rendre.

–Ne mangez pas à la même heure que les autres: tout le monde ou presque mange entre 12h et 14h, et c’est donc la période dont vous devez profiter au maximum pour effectuer un maximum d’attractions. Et puis les files des restaurants seront elles aussi moins longues si vous vous y rendez en dehors de la fourchette du temps de midi. Si vous souhaitez vraiment gagner un maximum de temps, profitez d’une file pour manger vos sandwichs.

–Profitez après 18h: le parc Studios ferme à 18h00, mais ce n’est pas le cas de l’autre parc où les attractions restent accessibles assez tard. De nombreuses quitteront à ce moment-là, notamment parce que certaines familles ont avec elle des enfants plus jeunes. Vous aurez donc moins de file à faire pour les attractions. Par contre, c’est l’heure à éviter pour se rendre dans les magasins de souvenirs.

-Empruntez les files Single Ride: si vous n’avez pas de souci avec le fait de faire une attraction tout seul, cette file vous permettra d’aller beaucoup plus vite pour accéder à une attraction. Les personnes présentes dans cette queue sont là pour remplir les sièges vides, notamment lorsqu’il y a des groupes impairs. Il arrivera donc souvent que le personnel du parc vienne vous chercher pour effectuer du remplissage et faire en sorte que l’attraction soit full.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be