Voici les photos de vacances qui reviennent le plus souvent dans nos galeries

Un groupe d’amis réuni autour d’une table au bord de la mer, beau-papa qui prépare le barbecue pendant que le reste de la famille boit l’apéro… On parie que vos photos de vacances évoquent des moments de complicité entre vos proches. Une étude a tenté de déceler les clichés qui revenaient le plus souvent dans nos vies.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 2 min.

Dans les indispensables accessoires de vacances, il y a le maillot de bain, la serviette de plage (et la crème solaire)… et l’appareil photo! Ou plutôt le smartphone, l’outil le plus couramment utilisé pour prendre des photos de vacances (64%). 70% des Françaises le choisissent pour immortaliser leurs congés tout comme 79% des millenials. Reflex, compact et autres appareils bridge ne sont utilisés que par 26% de Français. Et si cette étude concerne nos voisins, les résultats seraient certainement similaires dans notre plat pays.

Alors que les vacances d’été battent leur plein, on sait déjà à quoi ressemblent les clichés qui graveront pour toujours cet été 2022: des sourires, des rires, des réunions entre amis et membres de la famille, bref des moments de complicité. Un style de cliché qu’apprécient particulièrement les femmes (75%).

Des paysages en veux-tu en voilà

L’album est complété par des photos de paysage que prennent 63% des Français. S’ils restent en France, les Français pensent certainement obtenir les plus beaux clichés puisqu’ils estiment que la France constitue la destination la plus photogénique (55%), loin devant l’Italie (31%) et la Grèce (30%). Pour ce qui est des photos de voyage, les Français rêveraient en premier lieu d’immortaliser le Taj Mahal, en Inde (34%), ou les pyramides de Gizeh, en Egypte (34%). Le Machu Picchu, au Pérou (33%), et le Mont Fuji, au Japon, dressent le portrait des autres monuments que les voyageurs aimeraient prendre en photo un jour.

De retour chez eux, seulement 22% des Français décident d’imprimer leurs photos de vacances. 36% se contentent en effet de les stocker sur leur ordinateur.