Un mariage en Crocs, on adhère ou pas? (vidéo)

Des mariés ont-ils poussé le bouchon un peu loin en se mariant en Crocs et en demandant à leurs convives de venir avec ces chaussures au pied?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis leur création, les Crocs ne laissent personne indifférent et c’est sans doute cela la clé de leur succès.

Des débats interminables sur les Crocs

Certains adorent leur côté pratique. D’autres aiment le fait qu’elles soient personnalisables et qu’elles puissent être un véritable accessoire de mode. Parallèlement, pour certaines personnes, il est inconcevable d’un jour porter ces chaussures en plastique aux pieds.

La tendance des Crocs s’est même invitée dans les mariages. Lancé en octobre 2017 sur un groupe Facebook dédié aux idées pour les mariages, le débat «Un mariage en Crocs: pour ou contre?» a déjà suscité 29.000 commentaires.

Un mariage en Crocs: «C’est dégueulasse»

Récemment, un couple a décidé de franchir le pas, tout en évitant le fashion faux pas justement. Pour ce grand jour, non seulement les mariés portaient des Crocs blanches recouvertes de strass et de paillettes mais en plus, cela faisait partie du dress code. Les témoins et les proches étaient également invités à porter des Crocs.

Et si ce choix est totalement assumé par les mariés, il a suscité un vif débat lors de la cérémonie mais aussi sur Internet. «Les gens n’ont plus aucune classe», ««Je déteste peu de choses dans la vie mais les Crocs figurent en haut de ma liste», «C’est dégueulasse», «Peu raffiné», peut-on lire parmi les critiques.

D’autres ont néanmoins trouvé l’idée originale et sympa. «Il faut être à l’aise pour pouvoir profiter d’un jour aussi merveilleux et mémorable», indique une internaute.

Un véritable business

Que cela plaise ou non, il existe en tout cas un véritable marché (de niche) de la Croc de mariage. Sur Etsy, on trouve ainsi des paires de Crocs personnalisées pour les mariages pour plus de 170 €. Certains modèles peuvent dépasser les 300 €.

Alors pour ou contre, les mariages en Crocs? Le débat est (re)lancé!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be