Quelques conseils pour garder vos ongles manucurés le plus longtemps possible

Quelques conseils pour garder vos ongles manucurés le plus longtemps possible
Ph. Unsplash

Avec des égeries comme Hailey Bieber, la manucure est particulièrement à la mode ces dernières semaines. Lorsque la star a publié une vidéo de ses ongles en forme de beignets glacés, les recherches associées à ce look ont atteint plus de 95 millions de vues, rien que ça. Partout sur le réseau social, les nouvelles tendances pour prendre soin de nos ongles fleurissent.

Et face à l’augmentation du prix de la vie, on préfère toujours que notre manucure tienne longtemps, pour ne pas trop souvent avoir à la refaire. Des experts dispensent un certain nombre de conseils pour prendre soin de ses ongles sur le long terme.

@opi

How to: #HaileyBieber aka #GlazedDonutNails Tutorial by @Zola ✨ 🍩 💅🏼 #haileybiebernails #chromenails #metgala #metgalanails #opi

♬ original sound - OPI

1. Faire attention à ses ongles naturels

C’est bien beau de rajouter des artifices sur ses ongles, mais faut-il d’abord que ceux-ci soient en bon état pour que la manucure tienne de façon durable. Il est par exemple recommandé d’appliquer une huile sur vos ongles pour les garder forts et flexibles. Limez aussi vos ongles de la bonne manière, à savoir dans une seule direction et pas dans un mouvement de va-et-vient. Pensez aussi à appliquer une crème pour vos mains régulièrement pendant la journée, de préférence après chaque lavage de mains.

2. Utilisez des produits doux

Les produits agressifs peuvent faire des ravages sur nos ongles. Pensez notamment à mettre des gants lorsque vous faites la vaisselle. Evitez aussi les bains chauds, hammams et autres saunas dans les 24 heures qui suivent votre manucure car cela peut provoquer des petites bulles.

3. Choisissez des ongles qui vous conviennent

Il est important de rester en accord avec la forme de vos ongles, mais aussi avec votre style de vie. Si vous ête assez maladroit.e, optez pour des ongles ronds et courts, mais si vous êtes de nature à faire attention, choisissez des ongles carrés ou en amande. «Après quelques rendez-vous, vous trouverez le style qui vous convient», conclut Nikki Townhouse, experte en la matière, à nos confrères de Metro UK.