Pour la St Valentin, un resto réservé aux trouples ouvre à Londres

Pour la St Valentin, un resto réservé aux trouples ouvre à Londres
Ph. Pexels

Les histoires triangulaires entre trois personnes composent l’une des nouvelles formes d’amour que la société a des difficultés à regarder en face. Esquissé à travers les séries et les films, ce polyamour est pourtant bien une réalité. 28 % des Britanniques confiaient récemment qu’ils pourraient vivre ce genre de relations. La marque de sextoys Lelo a donc décidé d’aider les amoureux concernés à ne plus se cacher, à l’occasion de la St Valentin.

Interdit aux monogames

À Londres, dans le quartier de Shoreditch, l’enseigne ouvrira un restaurant éphémère où les monogames seront interdits d’accès. La table prendra logiquement le nom de « Throuple », ce qui signifie trouple en anglais. Le mot choisi pour désigner une relation à trois. Pour autant, Lelo assure que ceux qui s’aiment à quatre ou même à cinq peuvent aussi prétendre à trouver une place. Quinze tables sont disponibles à la réservation, via le site web Lelothrouple.co.uk. À noter que celles-ci ont justement été conçues pour faciliter les échanges entre les différents membres. Le menu comprendra trois temps. Mais, on ne connaît pas encore les prix.

S’il s’agit bien sûr d’une opération de communication, puisque le restaurant n’ouvrira que pour un seul dîner, Lelo a l’intention de bousculer l’ordre établi pour inciter chacun à se sentir libre de vivre comme il l’entend. La marque explique vouloir aider les trouples à ne pas se sentir restreints par la société monogame.