Oubliez le mascara, un simple savon vous aidera à avoir des sourcils parfaits!

Oubliez le mascara, un simple savon vous aidera à avoir des sourcils parfaits!
Ph. Unsplash

Vous rêvez de sourcils épais, fournis et parfaitement dessinés ? Oubliez les gels, mascaras, et autres produits vendus en boutiques et instituts, et misez tout sur le savon. Prisée par de nombreux make-up artists, la technique du ’soap brow’ fait (à nouveau) l’unanimité sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle est simple, efficace, et abordable, sans parler du gain de temps qu’elle induit au quotidien. Explications.

Connaissez-vous le ’soap brow’ ?

Sourcils fournis, sourcils fins, ou sourcils rasés… Les tendances en la matière se succèdent sans jamais se ressembler. Si les années 2000 ont largement influencé les tendances beauté ces derniers mois, remettant les sourcils XXS au goût du jour, force est de constater qu’hommes et femmes plébiscitent toujours une ligne naturelle, et donc à la fois épaisse et fournie. Reste à dompter ces poils si spécifiques pour ne pas avoir l’air négligé tout au long de la journée.

Chose que le commun des mortels – qui n’a que faire des tendances qui pullulent sur TikTok – fait sans aucun doute à l’aide d’une brosse et de gel, sinon de mascara… Bien trop classique pour les utilisateurs du réseau social chinois, toujours en quête d’astuces de pro ! Résultat, le ’soap brow’ fait actuellement des émules à travers le monde. La technique, qui est devenue une sorte de marronnier au fil des années, n’est en rien nouvelle, refaisant surface tous les deux ou trois ans, mais elle fait l’unanimité à une époque où les consommateurs cherchent à gagner du temps – et de l’argent.

Un bon vieux savon peut faire des miracles

Le ’soap brow’ – ou sourcil savonné – n’est autre qu’une technique de make-up vieille comme le monde – ou presque – qui fait appel à un pain de savon, autrement dit du savon solide, pour discipliner et fixer ses sourcils. Le tout en quelques minutes seulement. Exit les nombreux produits utilisés ces dernières années pour avoir une ligne parfaite, cette nouvelle technique ne nécessite que deux outils : une brosse – ou goupillon – et un pain de savon. A noter, avant de mettre cette méthode en pratique, que le ’soap brow’ est destiné, voire réservé, aux sourcils épais et fournis, et non aux sourcils fins qui font écho aux tendances des années 2000.

Face à votre miroir, il vous suffit désormais de prendre votre brosse dans une main, et le savon dans l’autre. Rien de très compliqué. Après avoir vaporisé un spray sur le savon (pour l’humidifier juste ce qu’il faut), il faut aller chercher un minimum de matière puis l’appliquer sur les sourcils. Il s’agit ici de brosser le sourcil et de lui donner la forme souhaitée – de façon minutieuse – jusqu’à ce que le savon devienne transparent. En quelques minutes seulement, vos sourcils seront brossés, soignés, et domptés pour l’ensemble de la journée. En touche finale, un spray fixateur pourra venir renforcer la tenue du savon.

L’engouement pour cette technique des plus abordables est tel que les hashtags #soapbrows et #soapbrow ont déjà généré plus de 341 et de 47 millions de vues sur TikTok, respectivement. De quoi tenter l’expérience, et se laisser happer par les bénéfices de cette ’nouvelle’ tendance beauté.

@catmelycat

I hope this was helpful (ʋ •ﻌ• ʋ)

♬ me and your mama - .

Retrouve l’actu sur Metrotime.be