Marre de la routine au lit? Et si vous essayiez la technique des «4minutes de préliminaires»?

Marre de la routine au lit? Et si vous essayiez la technique des «4minutes de préliminaires»?
Ph. Pixabay

Dr Love est de retour et ce n’est pa s pour vo us jouer un mauvais tour. Au contraire, c’est pour tenter de mettre un peu de piment (pas le fruit, car oui il s’agit bien d’un fruit et non d’un légume) dans votre vie sexuelle, ou du moins de l’agrémenter avec une petite nouveauté ludique et amusante.

Tendance sur TikTok

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la technique « 4 minutes de préliminaires ». Comme beaucoup de tendances récentes, c’est sur TikTok qu’elle est apparue. Alors évidemment, il faut toujours un peu se méfier des trucs et astuces qu’on retrouve sur le réseau social chinois. Il y a plein d’arnaques et de conseils complètement bidon. Mais il y a aussi de nombreux professionnels, notamment dans le domaine de la santé, qui sont présents sur la plateforme. C’est le cas de la Vernita Griffith. Cette Américaine, coach certifiée spécialisée en thérapie de couple, a présenté le « 4-minute foreplay ». Ce n’est pas spécialement un terme qu’on apprend dans les cours d’anglais à l’école, mais « foreplay » signifie « préliminaires » en français.

Si de nombreuses personnes ont encore tendance à les négliger, et c’est bien dommage, on connaît désormais depuis longtemps la pratique des préliminaires. Ils sont au cœur de ce qu’on appelle le slow sex. Caresses, bisous, sexe oral, chacun conçoit un peu préliminaires à sa manière pour faire monter le désir. Mais alors qu’apporte de si révolutionnaire la technique de la docteure Janet Brio ? C’est simple, elle propose simplement de se munir d’un petit accessoire. Non pas un fouet ou des menottes (bien que ce soit bien sûr possible !) mais un chronomètre !

Pour les couples aventureux

Le principe est simple. Pendant quatre minutes chrono, il faut se soumettre à toutes les envies de son ou de sa partenaire. Une fois, le temps écoulé, il suffit d’inverser les rôles. Laissez parler vos fantasmes et vos envies les plus folles. Si tout est possible et imaginable dans ce jeu amoureux, la notion de consentement reste évidemment indispensable. Il est important de rester dans les limites de ce que la personne en face se fixe. D’ailleurs, la coach préconise de définir un « safe word », un petit mot qui permet de dire à son ou sa partenaire qu’il va trop loin et qu’il faut arrêter .

Pour le reste, Vernita explique que la technique des « 4 minutes de préliminaires » fonctionne particulièrement bien avec « les couples qui sont à l’aise avec l’aventure ». « La nouveauté permet de pimenter les choses dans la chambre à coucher et de se redécouvrir l’un l’autre », affirme la coach dans une vidéo vue plusieurs millions de fois. Dit-elle vrai ? Parlez-en à votre partenaire, préparez votre chronomètre (ça fonctionne avec celui de votre smartphone, mais pensez à le mettre en silencieux ou en mode avion pour ne pas gâcher ce moment d’intimité !) et on vous laisse essayer !

Amusez-vous bien et sortez couverts !