L’astuce TikTok pour un makeup «naturel»: se maquiller avec… des fruits

L’astuce TikTok pour un makeup «naturel»: se maquiller avec… des fruits
Ph. mireyarios / gabxxrielle / TikTok©

On pensait avoir tout vu le mois dernier avec les faux ongles en beurre de cacahuète, mais les tiktokeuses ont encore frappé. Ce sont maintenant les fruits qui débarquent sur nos peaux. Le challenge a été lancé par une Ukrainienne, @molchanovamua, qui a d’abord proposé d’utiliser l’intérieur d’une cerise en tant que blush. Elle a ensuite posté un maquillage complet avec plusieurs fruits. Cette dernière vidéo comptabilise plus de 760.000 likes et a permis de créer le #fruitmakeupchallenge, qui génère 17 millions de vues.

Le concept est assez simple, mais très surprenant, les utilisatrices sont assez créatives. La pointe de la banane est chauffée pour être utilisée comme crayon à sourcils, eye-liner ou crayon à lèvres. Elles croquent ensuite dans des cerises et fruits rouges avant de se les appliquer en blush, fard à paupières ou rouge à lèvres. Le résultat est souvent très naturel, une sorte d’effet « no makeup » assez tendance.

@molchanovamua

Reply to @.smilte_slays fake fire❗️

♬ Breathe Jordan Nash - Jordan Nash

Pas le plus agréable

La tendance fait débat dans les commentaires. Voir toutes ces tiktokeuses avec un teint éclatant et frais pourrait donner envie de tenter le challenge, mais les fruits restent des « produits » difficiles à porter au quotidien. Les utilisateurs ne peuvent s’empêcher d’imaginer l’aspect collant ressenti sur le visage après avoir tapoté le jus des fruits sur ses yeux ou ses pommettes. Difficile également de sortir avec ce maquillage, surtout en plein été, le risque serait d’attirer abeilles, guêpes et autres moucherons qui tenteraient de se poser sur votre visage.

Si vous êtes tout de même tentés par l’expérience, privilégiez les fruits bien mûrs, plus juteux et faites attention à ne pas vous brûler en chauffant la pointe de votre banane. Cette tendance reste un challenge, c’est un bon moyen de passer le temps pendant vos vacances, mais pas forcément le nouveau makeup à adopter pour la rentrée.

@sunnydahye_

🍒🍇🍌 haha #beauty #fruitmakeup #fruitmakeupchallenge

♬ original sound - Sunny Dahye - Sunny Dahye