La dernière tendance sur TikTok : les parodies des comédies romantiques de Noël

Non sans humour des tiktokeurs s’attaquent aux comédies romantiques de Noël. Leurs parodies cumulent des centaines de milliers de vues.

par
ETX
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Avec les fêtes de fin d'année, certains créateurs ont décidé d'adapter leur contenu sur TikTok, à l'image des programmes des chaînes de télé mettant en avant à cette époque les films de Noël.

Des parodies qui font des milliers de vues

C'est notamment le cas de Nicholas Flanney. Sur TikTok, le créateur a réussi à s'imposer avec ses talents d'acteur. Ce dernier s'est spécialisé dans des vidéos parodiant les rôles stéréotypés des comédies romantiques et dramatiques. Sa série "Rich White Lady" a remporté un véritable succès auprès des socionautes. Il y interprète le cliché de la mère blanche et riche. Il totalise jusqu'à présent plus de 250 millions de "j'aime" et plus de 3 millions d'abonnés.

Avec des vidéos pouvant atteindre les 38 millions de vues, Nicholas Flannery s'est tourné vers les films de Noël, un véritable vivier pour réaliser des parodies. Que ce soit le cliché de la rencontre amoureuse, ou des moments d'absence, ou encore des disputes de famille, l'acteur joue tous les rôles, littéralement. En changeant de tenues et de perruques, le créateur incarne différents stéréotypes que l'on retrouve souvent dans les séries ou les films : de la "working mom", à l'adolescente rebelle, en passant par la célibataire à la recherche du grand amour.

Aussi une manière de critiquer

Rassemblés derrière le hashtag #christmasstereotypes, qui cumule près de 140.000 vues, ou encore #christmasmovie à plus de 216 millions de vues, les utilisateurs sont nombreux à rejouer des scènes clichées tirées des films et séries de Noël. Une manière de critiquer le manque d'originalité et de crédibilité de ces programmes. Et malgré un très mauvais - mais voulu - jeu d'acteur (histoire de critiquer aussi le jeu des acteurs de ces véritables films), l'intérêt pour ces contenus semble pourtant prendre auprès des utilisateurs.

Le hashtag #hallmarkchristmasmovies, avec ses 102.5 millions de vues, rassemble de nombreuses vidéos parodiant les films de Noël diffusés sur Hallmark Channel, la chaîne de télévision américaine spécialisée dans ces contenus à l'eau de rose et de saison. La radio canadienne 102.1 The Edge s'est même prêté au jeu en réalisant sa propre parodie d'un film de Noël cumulant plus de 5.5 millions de vues sur TikTok.

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