Envie d’un tatouage? Voici les cinq tendances de 2023

Le tatouage continue de faire de plus en plus d’adeptes. Et pour ne pas vous retrouver avec un vieux tatoo tribal ou une tête de mort en 2023, voici les grandes tendances de cette année.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le style minimaliste et les micro-tatouages

En 2023, la discrétion sera à la mode en matière de tatouages et le mini-tatoo aura la cote. Il peut parfois être très simple avec un trait très fin, parfait pour être mis dans le cou ou dans le creux du poignet.

Il peut aussi être petit et discret mais très détaillé et réaliste.

Le tatouage néo-japonais

Le tatouage néo-japonais sera également très recherché en 2023. En noir et blanc ou en couleurs, il est toujours très détaillé et impressionnant. Parmi les motifs plébiscités, on retrouve la grue, la carpe koï ou encore la fleur de sakura ou le lotus. Attention, il faudra trouver un tatoueur capable de réaliser et de maîtriser de tels motifs.

Les tatouages colorés, voire brillants

Loin de la discrétion du tatouage minimaliste, le tatouage coloré revient également en force. Certains optent pour le style aquarelle, d’autres vont même jusqu’à choisir le tatouage brillant ou pailleté. «Les pièces de couleur continueront à être populaires en 2023. Certaines personnes viendront même remplir des tatouages préexistants», estime la tatoueuse canadienne Lorena Lorenzo.

Dotwork ou la technique par points

Déjà à la mode en 2022, la technique par points devrait toujours être très demandée en 2023. De nombreux amateurs l’ont notamment découverte via Instagram et TikTok. «J’ai vu un gigantesque afflux de cette technique sur Instagram et TikTok. Soit pour une pièce maîtresse, soit pour un arrière-plan de premier choix», confie la tatoueuse Aja-Noelle Po. Cette technique est notamment utilisée pour tatouer des mandalas ou des formes géométriques.

Le tatouage en barbelés

Enfin, il pourrait y avoir un peu nostalgie en 2023 et c’est le tatouage en barbelés, popularisé par Pamela Anderson dans les années 90, qui pourrait redevenir tendance. La chanteuse Dua Lipa l’a déjà adopté, en forme de cœur, à l’intérieur de l’avant-bras.

Alors, pour lequel allez-vous craquer ?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be