Du changement pour TikTok: le réseau social s’inspire d’un concurrent pour lancer une nouvelle fonctionnalité

Du changement pour TikTok: le réseau social s’inspire d’un concurrent pour lancer une nouvelle fonctionnalité
Ph. Unsplash

Vous allez bientôt la voir apparaître sur TikTok. Le géant chinois lance une nouvelle fonctionnalité pour favoriser plus d’authenticité sur sa plateforme. Le concept est simple : vous n’aurez que trois minutes pour prendre une photo ou une vidéo de dix secondes après avoir reçu une notification via l’application. Un moyen de partager en temps réel son quotidien à travers la caméra avant et arrière de son téléphone. Avec cette option, TikTok espère favoriser plus d’authenticité et d’engagement entre utilisateurs. Un aspect très recherché par la jeune génération.

Une application dédiée sera lancée en France, même si TikTok Now sera également accessible via le réseau social original. Il faudra tout de même attendre quelques semaines avant de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité.

Rien de neuf

Pourtant, cette nouveauté n’en est pas vraiment une. TikTok Now a largement repris le concept de BeReal, le réseau social fondé par deux Français qui cartonne aux États-Unis. L’application est devenue tendance auprès de la génération Z, et même virale sur TikTok ! Un succès qui a visiblement attiré l’œil du géant chinois, bien décidé à conserver son statut de réseau social numéro un auprès des adolescents.