Doit-on faire sa demande en mariage le jour de la Saint-Valentin?

La fête des amoureux approche et certains d’entre vous pourraient en faire l’occasion idéale pour rendre ce jour encore plus spécial. Mais est-ce réellement une bonne idée? On pèse le pour et le contre.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le 14 février, les amoureux du monde entier célébreront ensemble la Saint-Valentin. Et si pour certains, cette fête ne signifie pas grand-chose, pour d’autres, il s’agit d’un moment important dans une vie de couple. Au diable l’argument de la fête commerciale si cela peut permettre de mettre l’amour à l’honneur! Mais demander son ou sa partenaire en mariage le jour de la Saint-Valentin, est-ce aller trop loin?

Carpe Diem!

Faire sa demande le jour de la Saint-Valentin, cela peut paraître un peu cliché, qu’on se le dise. Mais au fond, n’êtes-vous pas le plus à même pour savoir ce qui plaira à votre partenaire? Choisir de poser la question la plus importante de votre vie le jour de la Saint-Valentin est un risque à prendre, c’est une certitude. Toutefois, si vous savez que cela comblera votre amoureux.se, foncez! Qu’importe le regard des autres ou le jugement de ceux qui pensent avoir tout compris de la vie!

Une idée sympa?

Si vous êtes en panne d’inspiration, le jour de la Saint-Valentin ou tout le reste de l’année, voici, pourquoi pas, quelques idées pour rendre ce jour réellement inoubliable:

–le dîner aux chandelles : il s’agit d’un classique, mais il reste toujours un moment fort. Difficile de faire plus intime et personnel qu’un repas les yeux dans les yeux, avec comme seules lumières des bougies partout autour de vous. Les amateurs de Friends valideront qu’il n’y a rien de plus romantique.

–la chasse au trésor : pourquoi ne pas prévoir une chasse au trésor à votre bien-aimé.e? Votre partenaire ira de surprise en surprise, avant de finalement arriver à l’endroit où vous lui demanderez sa main. Cette solution peut allier humour, romantisme et vous permettra de revenir sur les beaux moments de votre relation. Que demander de plus?

–une vidéo : il est parfois difficile de se révéler et encore plus de poser la question fatidique du «Veux-tu m’épouser?». Si vous avez du mal avec ce genre de choses, faites-le en vidéo. Votre partenaire sait que vous avez du mal à exprimer vos sentiments et trouvera ça d’autant plus attendrissant.

Bref, certains trouveront ça kitsch, d’autres adoreront. Quoi qu’il arrive, c’est à votre couple que vous devez penser avant tout. En espérant que vous soyez heureux pour longtemps.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be