Des tips pour les mamans, les célibataires et... les amateurs de chocolat

Bonne fête, maman !

Ph. Boetfort

À une semaine de la fête des mères, il est plus que temps de penser à ce que l’on va offrir à la plus merveilleuse des femmes. Cette année, optez pour du ‘quality time’ et offrez-lui un moment de détente à deux. Nous avons choisi, pour notre part, la formule ‘Revitalize’ des Thermes de Boetfort, spécialement conçue pour la fête des mères. Nous avons commencé notre journée par un rituel de gommage dans un bain de vapeur privé. Grâce au doux mélange de gel de lavande et de graines de pavot, nous sommes sorties de ce rituel zens et définitivement prêtes à nous détendre. Nous avons, ensuite, pris le temps de nous restaurer dans le jardin magnifique du château de Boetfort. Avec la formule ‘Revitalize’, nous avons également pu bénéficier d’un soin du visage, qui s’est achevé par un agréable massage facial. Nous avons, après, profité des installations : entre saunas, piscine et hammam, nous avons eu l’embarras du choix ! Petit conseil : prévoyez une journée entière pour tester plusieurs équipements à votre aise et profiter de votre maman chérie ! Un moment à partager à deux, il n’y a rien de mieux…

Formule ‘Revitalize’ – 150 € pour deux personnes Thermae Boetfort, Sellaerstraat 42, 1820 Steenokkerzeel

Karma club festival

Ph. Facebook / Karma Club

Mesdames et Messieurs, je vous présente le Karma Club Festival : le premier micro festival entièrement consacré au bien-être ! Au programme de cet événement holistique, de nombreux ateliers et découvertes. Vous pourrez notamment en apprendre plus sur la lithothérapie, la sophrologie, le yoga, le reiki, la sonothérapie aux bols tibétains… Vous l’aurez compris : ici, vous partirez à la découverte des médecines alternatives et des différentes techniques de développement personnel. Comme tout bon festival qui se respecte, il y aura également bien entendu de quoi boire et manger. Et bonne nouvelle : vous pourrez aussi y amener votre maman puisque cet event a lieu le dimanche de la fête des mères. Voici une occasion rêvée pour se reconnecter à son corps et son esprit. Je suis IN ! Et vous ?

Karma club festival Le dimanche 8 mai 2022 de 10h à 22h. Au Grand Hospice (rue du Grand Hospice, 7 à 1000 Bruxelles). L’inscription aux ateliers: selin@chamoevents.be Infos: sur le Facebook de l’événement

«See Meet & Sun»

Ph. D.R.

Vous en avez marre des applis ‘traditionnelles’ de rencontre ? Vous cherchez une alternative moins virtuelle ? On a la solution pour vous ! Une jeune bruxelloise, Marie Van Melderen, a lancé une nouvelle application axée sur la rencontre vivante de jeunes célibataires actifs vivant à Bruxelles et en Wallonie. Avec « See Meet & Sun », exit les algorithmes en tout genre ! Ici, l’idée est d’organiser des événements et des voyages entre jeunes, âgés de 25 à 35 ans, qui ont les mêmes affinités. La rencontre se fait donc en trois temps. « See » : chaque personne sélectionne le ou les groupe(s) correspondant à ses centres d’intérêt : jamais sans son chien, Discover addict, Do it Yourself, sportif-ve… « Meet » : des liens se tissent… Et « Sun », les groupes, de 12 à 16 personnes maximum, partent en voyage en fonction des intérêts de chacun. Ce nouveau concept est donc une belle promesse pour les jeunes célibataires…

Nao, c’est belge et c’est bio!

Ph. Nao

Une petite envie de chocolat ? Nous avons ce qu’il vous faut dans nos tiroirs. Fondée en 2016, la marque Nao voulait avant tout proposer un chocolat belge bio non emballé, vendu en vrac donc. Quelques années plus tard, en 2021, Nao décide de créer une chaîne d’approvisionnement la plus courte possible, en allant chercher ses fèves sur l’île de Sao Tomé. « L’effet Sao Tomé » est donc un chocolat bio, belge et 100 % traçable. Le lait vient, qui plus est, de Belgique ! Un bon produit vendu en vrac comme on les aime.