«Dawn dating»: oubliez l’apéro, le rencard matinal est la tendance de 2022

«Dawn dating»: oubliez l’apéro, le rencard matinal est la tendance de 2022
Ph. Unsplash

Ce mode de drague ne date certes pas d’hier, mais a pris de l’ampleur avec la pandémie. Avant le Covid, se rencontrer autour d’un verre dans un bar ou un café semblait couler de source. Mais la crise et les mesures sanitaires ont poussé les célibataires à réinventer le dating. Désormais, il n’est pas rare de rencontrer son crush… au petit matin.

Mais que faire pour un premier rendez-vous entre 7h et midi ? On peut tout aussi bien faire connaissance pendant une randonnée, en partageant un footing, lors d’une balade à vélo, en visitant une exposition, en chinant sur un marché, ou en dégustant un savoureux brunch !

Plus créatives et spontanées, ces rencontres matinales sont une belle façon de se présenter, de partager immédiatement ses centres d’intérêt, tout en apprenant à connaître l’autre.

Née avec la pandémie, cette nouvelle tendance de dating semble s’inscrire dans le temps. L’appli de rencontres Badoo a d’ailleurs mené un sondage sur la question : un célibataire inscrit sur deux a déjà organisé un date avant 10h du matin. Et 71 % des sondés apprécieraient une telle proposition ! Alors si vous voulez faire fondre le cœur de votre crush… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Une belle rencontre vaut bien une grâce mat’, non ?