Comment l’anecdating peut tout changer à votre premier rendez-vous

Comment l’anecdating peut tout changer à votre premier rendez-vous
Ph. Unsplash

Si vous êtes célibataire, vous avez tous déjà vécu ce moment en lendemain de date lorsque vous débriefez de tout ce qui s’est passé durant votre rendez-vous avec vos amis. Vous cherchez la moindre petite bête pour vous faire dire que le moment passé avec l’autre était gênant, pour la simple et bonne raison que vous ne le connaissez que très peu.

Des imprévus mémorables

Mais au lieu de redouter les moments gênants, pourquoi n’en feriez-vous pas une force lors de vos rencontres ? Selon une étude menée par l’application Badoo, 65 % des célibataires estiment que les imprévus anecdotiques font partie de l’expérience d’un date et permettent de rendre celui-ci mémorable, même s’il s’agissait de quelques secondes malaisantes sur le moment même.

Cette approche vous permet de moins stresser quant à la démarche d’assister à un date, puisque dans le pire des cas, vous aurez une histoire rigolote à raconter à vos amis. « C’est évidemment important de savoir spécifiquement ce que vous voulez lorsque vous rencontrez les autres, mais il ne faut pas oublier que l’objectif est également de sortir et de s’amuser, sans trop penser au résultat du rendez-vous », explique Kate Mansfield, coach en relations amoureuses. « Le fait d’aborder cela avec un esprit ouvert vous permettra d’être plus détendu.e et de mieux profiter de l’instant présent. »

Du positif à tirer quoi qu’il arrive

Et si votre premier rendez-vous a été l’occasion de vivre une anecdote coquasse. Cela ne doit pas spécialement vous empêcher de revoir la personne : « Tout dépend de la situation. Si vous appréciez la personne et que vous souhaitez approfondir la relation, essayez d’aller vers une autre activité et voyez comment vous vous sentez. »

« Depuis la pandémie, les gens semblent ne plus trop se prendre au sérieux. Ils sont plus ouverts aux expérimentations et explorent leurs relations. Que votre rendez-vous donne quelque chose ou non, vous pourrez être fier de vous de vous être lancé. Le fait de tirer des leçons d’un rendez-vous, même s’il est loupé, est déjà quelque chose de positif », conclut l’experte.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be