Comment enfiler son pull sans ruiner son make-up?

Après avoir passé un (long) moment à parfaire votre make-up devant le miroir, catastrophe : vous avez oublié d’enfiler votre pull ! Et risquez donc d’anéantir votre dur labeur... Pas de panique, on a trouvé l’astuce ultime pour préserver votre maquillage de ce passage délicat !

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la rentrée et le temps du retour au bureau ! Si la météo nous annonce encore de belles journées ensoleillées pour le mois de septembre, l’air frais matinal nous pousse tout de même à enfiler un petit pull.

On a beau savoir que l’erreur à ne pas commettre est de se maquiller avant de s’habiller... On oublie parfois qu’il nous reste une ou deux couches à enfiler avant de sortir de chez soi. Mais enfiler son pull une fois maquillé, c’est prendre le risque de ruiner tout son make-up... Sans oublier les traces de rouge à lèvres ou de fond de teint sur les vêtements. Et ce passage, on le sait d’autant plus délicat avec les pulls blancs !

Une technique simple et efficace

Alors pour préserver tant son make-up que ses vêtements, on profite d’une astuce bien utile de l’influenceuse mode et star de Tiktok, @queencitytrends (Vidya Gopalan).

Celle-ci ne nécessite qu’un grand foulard. Il suffit de s’en recouvrir la tête et le visage avant d’enfiler le pull par-dessus le tout. Une fois le pull en place, ne reste plus qu’à tirer délicatement le foulard vers le haut. Et hop, vous voilà parée pour la journée, le maquillage intact !

Une astuce dont on abusera les prochains mois, en particulier avec la saison des cols-roulés !