Comment choisir gratuitement son siège Ryanair sans payer de supplément?

Comment choisir gratuitement son siège Ryanair sans payer de supplément?
Belga image

Un passager de Ryanair a révélé comment il a pu choisir gratuitement ses sièges sur les vols de la compagnie. Et si l’on peut croire à une manipulation compliquée, il s’agit en fait de quelque chose de très simple.

Celui-ci explique qu’il a fait sa petite trouvaille en naviguant sur l’application de la compagnie aérienne. Après avoir choisi votre destination et votre heure de vol, vous aurez la possibilité de louer une voiture, de réserver une chambre d’hôtel et de souscrire à une assurance vacances. Il vous sera également demandé si vous souhaitez réserver un siège ou laisser un générateur aléatoire décider de votre place.

Voir le vidéo ici.

Une manipulation en deux temps

Bien entendu, dans ce dernier cas, vous risquez de vous retrouver en plein milieu de l’avion, dans un siège central. Pour effectuer la technique du voyageur, il faut donc d’abord choisir l’option « attribuer un siège au hasard » et de valider votre réservation. Ce n’est qu’après coup, avant votre vol, que vous retournerez sur l’application et que vous cliquerez sur « gérer » dans le coin supérieur, puis sur « changer ».

« Ensuite, l’application vous montre une liste de tous les sièges qui sont vides sur le vol. Fermez l’application, ne changez pas de siège, ne payez pas pour rien », poursuit Rod, avant d’expliquer que lorsqu’il monte à bord, il sait exactement à quel siège il peut se mettre sans avoir peur de prendre la place de quelqu’un. Le voyageur affirme qu’il n’a jamais eu un seul problème avec le personnel de bord.