Totems, une série française de haut vol sur Prime Video

Réalisée entre autres par Jérôme Salle, le réalisateur de «Largo Winch» et «Zulu», la nouvelle série «Totems» débarque sur Prime Video.

par
Thibault van de Werve
Temps de lecture 1 min.

En 1965, en pleine Guerre froide, Francis Mareuil, un scientifique français, s’apprête à devenir espion. Tandis qu’il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. C’est le début d’une histoire d’amour… Mais comment savoir si les sentiments qui semblent les animer sont sincères ou guidés par des intérêts politiques?

Les années 1960, la Guerre froide et toutes les tensions inhérentes, quel terrain de jeu fantastique pour des auteurs et réalisateurs! Les Français s’en sont toujours plutôt bien sortis quand il est question de thrillers historiques d’espionnage, surtout en séries comme en témoigne l’excellent «Bureau des légendes». En ajoutant des enjeux liés à la conquête spatiale, les auteurs de «Totems» ont réussi à écrire une histoire passionnante de bout en bout.