Sandra Bullock de retour sur Netflix avec «Impardonnable»

Sandra Bullock de retour sur Netflix avec «Impardonnable»

Le pitch

Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.

« Impardonnable » se veut être le genre de film qui semble clair en apparence mais qui se dévoile petit à petit, se révélant être plus profond que ce qu’il parait et c’est sans doute pour ça qu’il devrait plaire. Il est évidemment question de la réinsertion, de la vie d’ex-prisonnier avec toutes les obligations qu’elle comporte mais aussi de la famille et de la responsabilité qu’on a envers elle en tant qu’ex-prisonnier.

Un casting de choix

Sandra Bullock se montre forte mais aussi plus vulnérable que ce qu’elle a pu montrer ces dernières années. Si elle a d’excellents partenaires de choix comme Vincent D’Onofrio, Viola Davis ou encore Jon Bernthal, c’est la jeune découverte de « The Nightingale », Aisling Franciosi qui surprend le plus, tout comme Emma Nelson dans le rôle de sa sœur.

Nora Fingscheidt a réussi à réunir ce magnifique casting pour apporter de la force à son film. Sa mise en scène, classique, ne surprend guère, c’est plus l’écriture soignée du scénario et des dialogues qui est à souligner.

S’il n’est pas un grand film, « Impardonnable » fait toutefois remarquablement le travail, et confirme un certain talent chez Nora Fingscheidt.

Le film est sorti ce 10 décembre sur Netflix.

En collaboration avec Streamnews.be, le guide du streaming