«Que souffle la romance»: le film de Noël très gay de Netflix

«Que souffle la romance»: le film de Noël très gay de Netflix
Photo Netflix

La saison du film de Noël est ouverte

La première semaine de décembre marque le top de départ de la saison des films de Noël. Vous pouvez enfin vous adonner sans aucune honte à de longues séances de visionnage de longs-métrages qui sentent bon la guimauve ! Plus de braquages, de trafic de drogue ou de jeux de hasard mortels, place à l’amour, la neige et la magie.

Le numéro un du streaming nous a déjà annoncé un calendrier bien chargé mais un film en particulier sort de l’ordinaire. Après « Happiest Season » l’année dernière, Netflix remet le couvert avec une comédie romantique gay de Noël. Cette fois, il ne s’agira plus d’un couple de femmes mais d’un triangle amoureux masculin. « Que souffle la romance » (Single All the Way en Vo) a toutes les qualités requises du bon film de Noël mais avec un côté résolument plus inclusif et positif.

Le Pitch :

Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter (Michael Urie) décide de convaincre son meilleur ami Nick (Philemon Chambers) de l’accompagner pour les vacances de Noël et de faire croire qu’ils sont en couple. Mais la mère (Kathy Najimy) de Peter a d’autres projets pour sa progéniture et lui arrange un rendez-vous avec son séduisant coach, James (Luke Macfarlane). Mais rien ne se passe comme prévu.

Un happy end comme on les aime

Si ça, ce n’est pas du scénario de Noël ? La sacrosainte visite dans la famille pour les fêtes qui tourne au fiasco total pour terminer en happy end.

Un des points forts de cette romcom sera bien sûr son casting. Netflix a joué sur l’authenticité. Les têtes d’affiche sont des acteurs homosexuels. Les seconds rôles ont été confiés à des poids lourds des comédies de Noël à savoir Kathy Najimy (Hocus Pocus), Jennifer Robertson (Schitt’s Creek) et surtout bien sûr l’inégalable Jennifer Coolidge (La Revanche d’une blonde). Michael Mayer, le réalisateur, n’en est pas à son coup d’essai non plus puisqu’on lui doit la comédie romantique « 27 Robes ».

« Que Souffle la Romance » s’annonce drôle, actuel et définitivement feel good. Disponible le 2 décembre sur Netflix

En collaboration avec Streamnews.be, le guide du streaming