Netflix, Disney+, Spotify: voici comment payer tous vos abonnements (beaucoup) moins cher!

Netflix, Disney+, Spotify: voici comment payer tous vos abonnements (beaucoup) moins cher!
Ph. Pexels

Anthony et Tom Chemaly ont décidé de créer «  Diivii », une plateforme de co-abonnement qui permet à ses utilisateurs de réduire les coûts, rapportent nos confrères de chez Demotivateur. « Partagez vos abonnements et réalisez en moyenne 340€ d’économie par an », peut-on d’ailleurs lire en Une du site.

Le concept est le suivant : il s’agit d’une plateforme de co-abonnement qui rassemble 135 sites payants et qui doit « permettre à plusieurs personnes de se mettre en relation, et de payer à plusieurs un abonnement » que cela soit Netflix, Disney+, Spotify, Deezer, Apple Music, site de jeux vidéos, journaux…

« Le prix monte très vite »

Les deux frères en ont eu l’idée pendant le premier confinement : « On s’ennuyait à tourner en rond, et on est arrivés au bout de ce qu’on voulait voir sur Netflix. Mais si on veut être abonné à plusieurs plateformes, le prix monte très vite », explique Anthony, étudiant en ingénierie à l’Efrei Paris.

« Cela revient moins cher de prendre l’offre premium, avec quatre ou cinq places, et de le partager sur la plateforme, que de prendre l’offre standard », assure Anthony.

Est-ce légal ?

Alors bien entendu, la question de la légalité se pose : « Oui, il est tout à fait légal de partager un abonnement. Nous référençons uniquement les offres éligibles au co-abonnement sur diivii. C’est à cet effet que les distributeurs officiels vous proposent des abonnements groupés (par exemple : Spotify avec les offres Premium famille et duo). En cas de doute, vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation des distributeurs officiels », assure les créateurs de la plateforme sur leur site.