Angèle, Hawkeye, Meurtrie : voici les sorties streaming de la semaine

Angèle, Hawkeye, Meurtrie : voici les sorties streaming de la semaine

ANGÈLE - Netflix

26-11

ANGÈLE aborde la carrière de la jeune femme dans l’ordre chronologique. Avec une montée en puissance aussi rapide, il est intéressant de se plonger dans les coulisses, voir d’où c’est parti, comment ça s’est fait. C’est ainsi que la chanteuse se confie et ouvre les pages de ses carnets dans lesquels elle écrit depuis toute petite. Le documentaire montre intelligemment les différentes étapes, chanceuses ou moins, qui ont fait qu’elle en est là aujourd’hui. Rien n’est éludé. La partie créatrice, les angoisses, ses débuts en première partie de Damso, son featuring avec Dua Lipa, son engagement féministe et l’enfer qu’elle s’est prise dans la figure quand son frère a été accusé d’agression sexuelle, tout est abordé. Angèle ne se cache pas et se livre à cœur ouvert.

Angèle Van Laeken est une enfant de la célébrité, une « fille de ». Avec Marka et Laurence Bibot comme parents, ce n’est pas évident de faire sa place. Et ça, tant pour Roméo Elvis qu’elle, ce ne fut pas simple à gérer. Depuis, les valeurs ont été totalement inversées car les deux enfants ont connu une célébrité plus importante que celle de leurs parents jadis. La famille, ce socle fondamental, est évidemment l’un des piliers de ce documentaire, tant dans l’avant que le pendant.

ANGÈLE est un documentaire classique qui vaut évidemment la peine plus pour son sujet et son parcours que pour des raisons cinématographiques. Cependant, c’est très intéressant d’être plongé dans l’intimité et la genèse de ce qui est devenu un joyau musical de notre pays.

MEURTRIE – Netflix

24-11

Tombée en disgrâce, la championne de MMA Jackie Justice (Halle Berry) met fin à sa carrière. Mais alors qu’elle est au fond du trou, submergée par la colère et le regret, des années après avoir raccroché les gants, son coach et petit ami Desi (Adan Canto) la pousse à participer à un violent combat clandestin. La performance de Jackie attire l’attention d’un promoteur (Shamier Anderson) qui l’aide à reconquérir sa place dans l’octogone. Mais le chemin de la rédemption prend un tour personnel inattendu quand Manny (Danny Boyd Jr.), le fils que Jackie a abandonné alors qu’il n’était qu’un bébé, débarque chez elle.

HAWKEYE – Disney+

24-11

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retrouver sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une jeune archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne.

THOSE WHO WISH ME DEAD – Be tv

27-11

Hannah (Angelina Jolie), une pompière parachutiste se remettant toujours de la perte de trois vies, monte la garde dans une tour surplombant la nature sauvage du Montana. Bientôt, elle fait la rencontre de Connor, un garçon craintif, couvert de sang, traumatisé et en fuite dans la forêt éloignée.

En collaboration avec Streamnews.be