Un foyer covid dans l’équipe nationale écossaise à cause d’une partie de ping-pong ?

Une story de la star écossaise de Liverpool Andy Robertson dans laquelle on le voit faire du ping-pong avec son coéquipier Billy Gilmour, positif au coronavirus, a très vite été supprimée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Testé positif à la Covid, le milieu de terrain écossais Billy Gilmour sera forfait, ce mardi, pour le match décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro contre la Croatie, a annoncé la fédération écossaise, lundi. Une story Instagram d’Andy Robertson a rapidement été supprimée du réseau social après l’annonce, rapporte Sudinfo.

« La fédération écossaise peut confirmer qu’un membre de l’équipe nationale de football écossaise, Billy Gilmour, a été testé positif à la Covid-19 », écrit-elle dans son communiqué. « Billy va désormais s’isoler pour 10 jours et ratera le match de (mardi) du groupe D, contre la Croatie, au Hampden Park » de Glasgow, ajoute-t-elle.

C’est un très gros coup dur pour les Écossais qui ont absolument besoin d’un succès face aux vice-champions du monde pour avoir une chance de se qualifier, d’autant que le jeune joueur de Chelsea (20 ans), avait été éblouissant contre l’Angleterre, lors du nul (0-0) à Wembley lors du match précédent.

Billy Gilmour a été nommé vendredi dernier « Homme du match » après le match nul 0-0 contre l’Angleterre. Il s’agissait de la première titularisation de Gilmour dans l’équipe écossaise et de sa troisième cap chez les A.

Après l’annonce du test positif au coronavirus du joueur écossais, une story Instagram d’Andy Robertson a très vite été supprimée du réseau social. Dans la vidéo, on pouvait voir les deux joueurs, accompagné de John McGinn, se prêter à une partie de ping-pong dans l’hôtel dans lequel ils logent.