Thibaut Courtois tacle un international français: «un joueur vedette, lui?»

Interrogé au cours d’un quizz sur les grands absents de l’Euro 2021, le gardien des Diables rouges Thibaut Courtois a lancé une petite pique à l’adresse de l’attaquant français Anthony Martial. Une sortie qui n’a pas nécessairement plu aux Français…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Thibaut Courtois et Jan Vertonghen se sont prêtés au jeu du «7 seconds challenge» de Proximus Sport dont le principe est très simple: donner 3 bonnes réponses en 7 secondes. Au cours de cet exercice, le gardien des Diables rouges s’est fait épingler pour une petite remarque à l’attention d’un international français.

La question posée par Vertonghen était la suivante: nomme trois joueurs vedettes qui ne disputeront pas l’Euro. Courtois répond très rapidement Sergio Ramos, son équipier au Real Madrid, avant de caler. Le défenseur belge lui présente alors la longue liste proposée sur sa fiche avec des noms comme Haaland, Zaniolo, Van Dijk. Mais le portier a été surpris par la présence d’un joueur en particulier: Anthony Martial. «C’est un joueur vedette lui?», s’exclame Courtois, de quoi provoquer quelques rires de la part de Vertonghen.

L’attaquant français qui évolue à Manchester United n’a pas été repris par Didier Deschamps pour l’Euro 2020 en raison d’une blessure.