Thibaut Courtois assure que les Diables Rouges ne seront «satisfaits» que s’ils atteignent la finale

Thibaut Courtois assure que les Diables Rouges ne seront «satisfaits» que s’ils atteignent la finale
AFP / K. Tribouillard

Les Diables rouges sont arrivés en Russie ce vendredi, un jour avant d’affronter l’équipe nationale russe pour leur entrée en matière à l’Euro, à Saint-Pétersbourg. Quelques heures à peine après l’atterrissage des Diables sur le sol russe, Thibaut Courtois s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse, pour préfacer la compétition.

« Nous voulons gagner cet Euro. Mais le parcours est long. Il faudra déjà gagner ce match et puis grandir dans la compétition. On doit se concentrer match par match mais on a faim de gagner le tournoi. On va se donner à 200 % pour bien démarrer contre la Russie demain », a déclaré le gardien du Real Madrid cité par Sudinfo.

Objectif finale

« Il n’y a qu’une finale qui pourra nous satisfaire. Après on peut toujours perdre contre une équipe meilleure que la nôtre sur un match. Mais tout ce qui compte dans notre tête c’est d’aller en finale et de gagner ».

Questionné ensuite sur l’âge de la sélection belge, que l’on annonce vieillissante, Courtois n’était pas d’accord. « On a tous l’âge parfait pour être à notre meilleur niveau, et il y a des jeunes qui prennent de l’expérience donc je ne pense pas qu’on soit trop vieux. On a le bon équilibre selon moi. C’est le moment d’écrire une belle histoire, mais on n’est qu’en juin et il y a encore du chemin à faire. »