Qu’a dit Kevin De Bruyne à Toby Alderweireld lorsqu’il s’est énervé durant Belgique-Canada?

Ce mercredi, les Diables rouges ont gagné dans la douleur leur match d’ouverture face au Canada (1-0). Kevin De Bruyne n’a pas apprécié la prestation de la Belgique, et n’a pas hésité à le faire savoir à ses coéquipiers. Mais qu’a-t-il dit exactement à Toby Alderweireld en première mi-temps?

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Kevin De Bruyne a discuté avec Toby Alderweireld en première période. «Je trouvais que nous jouions trop de longs ballons. Pour sortir du pressing, il faut jouer des combinaisons courtes. C’était une discussion tactique, cela arrive pendant un match.»

Un statut d’Homme du Match contestable

Kevin De Bruyne a été élu Homme du Match au terme de la victoire de la Belgique sur le Canada 1-0, mercredi, pour l’entrée en lice des Diables Rouges au Mondial 2022.

Un choix, fait par le public sur le site de la FIFA, qui a surpris même le meneur de jeu des Diables Rouges. «Je ne pense pas avoir joué un bon match et je ne sais pas pourquoi je reçois ce trophée. Peut-être grâce à mon nom», a confié De Bruyne après le match. «Nous n’avons pas bien commencé, nous n’avons pas trouvé de solutions et nous avons subi la pression du Canada. En deuxième mi-temps, nous avons subi leur pressing au milieu du terrain et nous en sommes sortis.»