Mondial 2022: les plus belles images de la cérémonie d’ouverture

La 22e Coupe du monde au Qatar a été lancée dimanche par une cérémonie d’ouverture censée rappeler celles des JO, «mêlant tradition qatarie et culture universelle», dans le stade Al-Bayt d’Al-Khor, dont l’architecture imite les tentes traditionnelles bédouines.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Lancée par l’acteur américain Morgan Freeman, cette cérémonie d’ouverture a rendu hommage aux 32 équipes qualifiées et aux précédentes éditions de la Coupe du monde.

La mascotte officielle du Mondial 2022 est ensuite apparue sur scène, tout comme Jung Kook, un des membres du célèbre groupe de K-pop BTS, qui a interprété «Dreamers», un des titres de la bande-son officielle du Mondial 2022, avec le chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi.

L’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a conclu cette cérémonie d’ouverture par un discours, lançant officiellement le Mondial 2022, une des éditions la plus controversée de la Coupe du monde de football, qui débute sur le terrain dimanche à 17h00 (heure belge) par Qatar – Équateur.

Demain, les amateurs de ballon seront attirés par les affiches qui rythmeront la deuxième journée de cette 22e Coupe du monde. Deux ambitieuses nations européennes débuteront leur parcours. L’Angleterre défiera l’Iran (14h00) et les Pays-Bas devront éviter un retard à l’allumage contre le Sénégal, champion d’Afrique (17h00). La journée se ponctuera par un duel entre les États-Unis et le pays de Galles (20h00).