Martinez se montre rassurant concernant Kevin De Bruyne

Ce lundi, en conférence de presse, Roberto Martinez a abordé le cas Kevin De Bruyne, victime d’une fracture du nez et de l’orbite en finale de la Ligue des champions. Le coach national s’est montré rassurant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Samedi soir, lors de la finale de la Ligue des champions opposant Chelsea et Manchester City, Kevin De Bruyne a été contraint de se retirer après une heure de jeu, à la suite d’une collision avec le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger. Le Diable Rouge a été durement touché à l’œil gauche et ne pouvait plus voir correctement. Le Diable Rouge souffre d’une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue mais il était déjà certain que ’KDB’ n’allait pas jouer les matches de préparation contre la Grèce (3/6) et la Croatie (6/6).

«Nous avons maintenant le sentiment qu’il sera prêt»

Interrogé ce lundi en conférence de presse suite au rassemblement des Diables rouges à Tubize pour préparer l’Euro 2020, Roberto Martinez s’est exprimé sur le cas Kevin De Bruyne. «Nous avons modifié le programme de Kevin. Normalement, il aurait eu des vacances, mais maintenant nous devons remplir ces sept jours différemment. Il doit subir des tests pour voir ce que nous pouvons faire de lui. Quand j’ai parlé à Kevin, il est resté positif. Nous avons la chance qu’il n’ait pas besoin d’être opéré. Avec une opération, il n’aurait pas pu participer aux championnats européens. Nous avons maintenant le sentiment qu’il sera prêt», a déclaré le sélectionneur des Diables rouges ce lundi.