Lukaku plus efficace que Ronaldo en équipe nationale

Lukaku plus efficace que Ronaldo en équipe nationale
Ph. Belga/AFP

À 28 ans, Romelu Lukaku est en train de rentrer dans l’Histoire. Au fil des années, l’attaquant des Diables rouges fait taire les critiques. Après une saison incroyable à l’Inter de Milan couronnée d’un scudetto et de 24 buts en championnat, « Big Rom » explose en équipe nationale.

Ce lundi soir, lors de la dernière phase de poule de la Belgique à l’Euro 2020 face à la Finlande, Romelu Lukaku marquait son troisième goal dans la compétition. Une réalisation qui lui permet de faire mieux qu’un certain Ronaldo ! En effet, en 96 apparences avec les Diables, l’attaquant belge en est désormais à 63 buts. En guise de comparaison, le Brésilien était à 62 goals pour 98 caps.

Cinq buts en Coupe du monde et à l’Euro

Avec désormais un total de 5 buts à son actif à l’Euro (après en avoir inscrit 2 en 2016), Lukaku devient également l’un des six joueurs de l’histoire à avoir inscrit au minimum 5 buts à l’Euro et en Coupe du monde. À ses côtés : Cristiano Ronaldo, Michel Platini, Thierry Henry, Zinédine Zidane et Jürgen Klinsmann.

Des noms qui ont de quoi donner le vertige, alors que Lukaku n’a que 28 ans, et pourrait encore avoir l’opportunité de disputer plusieurs éditions de ces compétitions d’ici la fin de sa carrière.