Les prédictions de la Coupe du monde chamboulées: Qui va gagner le Mondial?

Les prédictions de la Coupe du monde chamboulées: Qui va gagner le Mondial?

Ce mardi, le Maroc et le Portugal ont été les deux dernières équipes à valider leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Après sa qualification au détriment de l’Espagne, le Maroc peut-il créer la surprise et aller encore plus loin dans la compétition ? Après l’élimination précoce de plusieurs favoris, on fait le point sur les différentes prédictions et on vous livre l’équipe qui devrait gagner le Mondial.

Qui va gagner la Coupe du monde ?

Avant le début de la compétition, les chercheurs belges de l’Université de Louvain (KULeuven) avaient fait des calculs savants et avaient prédit une finale France – Brésil et une victoire des Brésiliens. Pour l’instant, leur pronostic est donc toujours valable. Selon eux, l’Espagne étant désormais élimée, c’est l’Argentine qui est la deuxième équipe avec le plus de probabilité de remporter la Coupe du monde. Même son de cloche pour les chercheurs de l’Alan Turing Institute de Londres et ceux de l’Université d’Oxford : ils voient le Brésil vainqueur.

La prédiction d’un « voyageur du temps »

De son côté, EA Sports (le développeur du jeu FIFA 23) a prédit une victoire finale de l’Argentine. À noter que leurs prédictions avaient été correctes lors des trois dernières Coupe du monde.

Enfin, pour les « voyageurs du temps », à la mode actuellement sur TikTok, c’est a priori simple de donner le résultat puisqu’ils viennent du futur. Dans une vidéo vue plus de 30 millions de fois, « world cup time traveller » a prédit une victoire du Brésil contre la France en finale. Il a même les images !

@worldcuptimetraveller

helping you out like last year #worldcup #wm #wc #wc2022 #qatar #qatar2022 #football #timetravel #timetraveler #brazil #france

♬ Back in Time x Hung Up - worldcup time traveller

Le Maroc peut-il gagner la Coupe du monde ?

On le sait, en football tout est possible. Et si le Maroc déjouait tous les pronostics et gagnait la prestigieuse Coupe du monde ? On ne va pas se mentir, les probabilités sont faibles. Pour avoir une petite idée, jetons un œil sur les cotes disponibles sur les sites de paris sportifs. Selon les bookmakers, le Brésil est le grand favori, devant la France, l’Argentine et l’Angleterre.

Actuellement, la cote pour que le Maroc remporte la Coupe du monde est la plus élevée parmi les huit équipes restantes. Elle est de 100. Cela signifie que si vous misez 1 € sur une victoire finale du Maroc, vous allez remporter 100 €. À titre de comparaison, la cote pour une victoire finale du Brésil est de 3,5 et d’environ 5,4 pour la France.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be