Les larmes de Lionel Messi et de sa femme en lui annonçant qu’il quittait le Barça

Le transfert de Lionel Messi vers le PSG est sans doute le plus roccambolesque de l’histoire du football. Après avoir passé sa carrière à Barcelone, la Pulga a dû annoncer à sa femme qu’ils s’envolaient vers d’autres cieux. Il confie qu’il s’agissait d’un moment chargé en émotions...

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Au lendemain de sa présentation au PSG, qui a tenu le monde du football dans son entièreté en haleine, Lionel Messi est revenu sur les coulisses de son départ du Barça vers la capitale française, dans une interview accordée à la BBC.

« Mon père est rentré à la maison après avoir passé toute la matinée à parler avec Laporta. Quand il m’a annoncé la nouvelle, je me suis senti très mal. Ensuite, je devais me préparer à le dire à ma femme aussi. Nous avons tous les deux pleuré. Puis nous avons dû le dire à nos enfants. On s’est encouragé pour ça. Nous devions le faire de la bonne manière, car en décembre, nous leur avons dit que nous allions rester à Barcelone. Nous savions que cela allait être difficile, surtout pour Thiago (l’aîné, NDLR) », a confié la Pulga.

Messi est également revenu sur la manière dont il a annoncé la nouvelle à son grand ami Neymar, qu’il va retrouver au PSG. « Quand mon père a commencé à parler au directeur sportif du PSG, Neymar était déjà au courant, car je lui en avais déjà parlé. J’en avais également parlé à Di Maria et Paredes. Eux aussi étaient déjà au courant de la possibilité que je vienne au PSG », a-t-il ajouté.