Les Diables Rouges battent le Danemark et se qualifient pour les 8e

Les Diables Rouges battent le Danemark et se qualifient pour les 8e
AFP / S. Franklin

Pas de grand changement dans le onze des Diables Rouges par rapport au match face à la Russie. Seuls Denayer et Meunier remplacent respectivement Boyata et Castagne. Eden Hazard, De Bruyne et Witsel débutent la rencontre sur le banc. Le match commence sur les chapeaux de roue. Sur une grossière erreur de Denayer, Poulsen croise parfaitement sa frappe pour tromper Courtois (2e). Les Diables, étouffés, continuent de subir le jeu danois jusqu’à la dixième minute, moment choisi par les deux équipes et les 25.000 spectateurs présents au stade pour rendre hommage à Christian Eriksen. Le reste de la mi-temps est du même acabit, avec des Diables Rouges ultra-dominés qui n’arrivent pas à se procurer la moindre occasion. À l’image de ce coup franc de Carrasco qui part directement en six mètres (43e).

Conscient des difficultés de son équipe, Martinez effectue un premier changement à la mi-temps. De Bruyne remplace Mertens, invisible hier. Changement gagnant pour le sélectionneur. À la 58e, De Bruyne profite d’un magnifique travail de Lukaku pour servir Thorgan Hazard qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Dans la foulée de l’égalisation, Eden Hazard et Witsel remplacent Carrasco et Dendoncker. Les Diables récidivent à la 70e avec un superbe but des 25 mètres de De Bruyne servi par Eden Hazard auteur d’une très bonne entrée en jeu.

Malgré quelques belles occasions danoises, le score ne bougera plus. Grâce à ce résultat, les Diables Rouges (6 points) sont déjà qualifiés pour les 8e de finale de la compétition et peuvent aborder le match de lundi (21h) face à la Finlande avec sérénité.