Le Standard sanctionné par une interdiction de transferts à cause de sa situation financière

La Commission des licences de l’Union belge de football a infligé une sanction d’interdiction de transferts au Standard, suite à l’examen lundi de la situation financière de plusieurs clubs professionnels, a confirmé le porte-parole de l’Union belge confirmant une information rapportée par Het Laatste Nieuws et la RTBF jeudi matin.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Standard ne peut ainsi pour le moment effectuer aucun transfert entrant durant le mercato estival et doit en outre s’engager à régler sa situation au plus vite. L’article P7.18.6 du règlement des licences n’a pas été respecté par le club liégeois. Il stipule, entre autres, que les clubs professionnels doivent pouvoir justifier du paiement des salaires, mais aussi des cotisations sociales, primes d’assurance, dettes fédérales et autres taxes.

Même si la situation financière du Standard est difficile, le club avait obtenu sa licence pour la Jupiler Pro League et le football européen en avril. Il avait cependant été décidé que le Standard se devait de rendre des comptes, chaque mois, sur sa situation comptable à la Commission des licences.

«C’est lors des contrôles intermédiaires en mai et juin que le Standard a manqué à ses obligations», a expliqué Pierre Cornez. «Dès que le Standard prouvera que sa situation financière est en ordre, l’interdiction sera immédiatement levée», a ajouté le porte-parole de l’Union belge de football.