Le pilote Ken Block a perdu la vie

Le pilote Ken Block a perdu la vie

Superstar des rallyes et des vidéos Gymkhana, le pilote Ken Block est décédé lundi dans un accident de motoneige à l’âge de 55 ans.

« C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement », peut-on lire dans le bref communiqué publié par sa société.

Un tragique accident de motoneige

Selon le média Pole Position, reprenant une information du bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah, le pilote roulait sur une pente raide dans la région de Mill Hollow à l’extérieur de Woodland. Vers 14h, sa motoneige s’est renversée sur lui. Parti avec un groupe d’amis, il était seul au moment de son accident. Son décès a été constaté sur les lieux.

Quelques heures seulement avant le drame, Ken Block partageait sa journée en Story avec ses 7 millions d’abonnés sur Instagram.

De nombreux hommages

Né en 1967 à Long Beach en Californie, Kenneth Paul Block s’est démarqué durant toute sa carrière par ses actions spectaculaires, allant du motocross au snowboard en passant par le rallye et le rallycross. Ses célèbres vidéos Gymkhana démesurées, dont l’une tournée à Londres avec l’acteur Matt LeBlanc, ont réuni des millions de spectateurs.

Depuis ce mardi matin, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux et c’est toute une communauté qui est en deuil.