Le marathonien Morhad Amdouni se défend après son geste polémique: «les bouteilles glissent»

Le marathonien Morhad Amdouni se défend après son geste polémique: «les bouteilles glissent»

Morhad Amdouni est au cœur d’une polémique depuis dimanche. Lors du marathon des Jeux olympiques, le Français a renversé toute une rangée d’une vingtaine de bouteilles d’eau, avant de s’approprier la dernière de la file. Un geste antisportif qui fait énormément parler. Le principal intéressé est sorti du silence pour se justifier, rapporte Sudinfo.

Deux messages justificatifs

Il a d’abord publié une vidéo sur Instagram en marge de la cérémonie de clôture des JO. « Avec la fatigue et tout ça, je commençais petit à petit à perdre de la lucidité et de l’énergie, tout en m’accrochant », explique le Français à partir de la 2e minute de sa vidéo. « Je voudrais m’excuser auprès des athlètes. À un moment, j’essaie de pouvoir tenir une bouteille d’eau mais j’en ai fait tomber. Par principe, j’essaie de pouvoir partager aussi pendant la course, les bouteilles d’eau, tout en respectant chacun et d’aller haut et fier, de pouvoir se battre pour nos couleurs du maillot. »

A post shared by Morhad Amdouni (@morhad_amdouni)

Quelques plus tard, il s’est montré plus clair via une publication écrite sur Facebook. « Pour mettre un terme à toutes les polémiques stériles qu’engendre la vidéo, je mets cette vidéo pour comprendre réellement ce qu’il s’est passé », écrit Amdouni. « Pour garantir une fraîcheur aux bouteilles, celles-ci sont trempées dans l’eau. Ce qui les rend glissantes. Pour autant, il apparaît clairement que je tente d’en prendre une dès le début de la rangée mais celles-ci glissent à peine nous les effleurons. »