La Belgique a fêté la victoire des Diables Rouges contre le Portugal

La victoire des Diables Rouges dimanche, qui se sont imposés 1-0 contre le Portugal en huitièmes de finale de l’Euro 2020 de football, a été célébrée dans la capitale belge, Bruxelles, plus tard dans la soirée. Mais aussi dans tout le pays.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Des dizaines de personnes se sont réunies sur la place Flagey, à Ixelles, pour célébrer la victoire de l’équipe nationale. Le trafic a été perturbé par les supporters dans les rues, mais sans toutefois causer de problème majeur.

Devant la Bourse, dans le centre de la Ville, la liesse des supporters a malheureusement aussi été marquée par des lancements de feux d’artifice et des tirs de projectiles en direction de la police. Les forces de l’ordre ont donc décidé de fermer cet espace public.

À Louvain, en Brabant flamand, la victoire a aussi donné lieu à des élans de joie dans les rues. Des tirs de feux d’artifice y ont également été constatés. La police a aussi dû fermer la place principale en raison de la foule mais aucun incident n’y est à déplorer.

La Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2020 de football en battant le Portugal sur la pelouse du stade La Cartuja à Séville. L’équipe nationale belge défiera l’Italie vendredi prochain à Munich (21h).