Euro 2020: Au bout du suspens, les Diables Rouges affronteront le Portugal dimanche soir

Euro 2020: Au bout du suspens, les Diables Rouges affronteront le Portugal dimanche soir

La France termine en tête du groupe F de l’Euro après son partage 2-2 lors de la 3e journée mercredi à Budapest. L’Allemagne, accrochée par la Hongrie (2-2), se classe deuxième devant le Portugal qui affrontera la Belgique en huitièmes de finale. La Hongrie termine, elle, quatrième et quitte le tournoi.

C’est donc un duel contre le Portugal qui attend les Diables Rouges dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade olympique de Séville en huitièmes de finale de l’Euro. Après une soirée riche en rebondissements dans le groupe F, l’identité des quatre meilleurs troisièmes est enfin connue.

Une soirée riche en rebondissements

Les Diables Rouges sont passés par tous les adversaires probables mercredi soir, les deux matches Allemagne – Hongrie (2-2) ainsi que Portugal – France (2-2) connaissant de nombreux rebondissements. C’est finalement le Portugal, tenant du titre, qui a dû se contenter de la 3e place du groupe F. En 2016, la Seleçao avait déjà franchi le cap du premier tour en terminant troisième de son groupe. La Belgique, première du groupe B après des victoires contre la Russie (3-0), le Danemark (2-1) et la Finlande (2-0), devait attendre l’issue de la phase de groupes pour que l’indigeste classement des meilleurs troisièmes soit définitif.

Un quart de finale contre l’Italie ou l’Autriche en cas de victoire

En cas de victoire en Andalousie, l’équipe nationale jouera le vainqueur du duel entre l’Italie, première du groupe A, et l’Autriche, deuxième du groupe C, prévu samedi à Wembley (21h).